FAQ Commande

Questions fréquemment posées sur les livraisons

Nous livrons partout en Belgique, en express et avec un service de qualité et vous recevez un tracking interactive afin de suivre en temps réel l'avancement de votre livraison et grâce à ce tracking vous pouvez donner des instructions au livreur ; par exemple, s'il peut déposer dans un endroit, sécurise dans votre jardin, arrière maison, garage, voisin, magasin... Etc

Bruxelles et environs : tous les jours
Flandre : mardi et vendredi
Wallonie : lundi et jeudi

Chez nous, vous pouvez choisir votre date de livraisons à l'avance, vous recevez une confirmation de cette date de livraisons après votre paiement.Nous organisons votre livraison la veille de la date choisie, donc vous recevez un e-mail d'expédition la veille tard dans la soirée, et parfois dans la nuit après minuit, selon notre planning.

On livre chaque jour du lundi à dimanche, de 8H à 22H, nous effectuons nos livraisons de cette manière-là:

Bruxelles et environ :tous les jours, Flandre :mardi et vendredi et Wallonie :lundi et jeudi.

Le choix des heures est assez difficile, mais nous vous envoyons la veille de la date de livraisons choisies dans la soirée où au matin de la livraison un lien de tracking, grâce à ce lien de tracking vous pouvez non seulement suivre l'avance en temps réels de votrelivraison, mais également donner des instructions aux livreurs.

En cas de problème grave, nous restons bien évidemment joignables par e-mail.

Tous nos sapins, sont livrés emballer dans un filet ça permet de faciliter son transport et surtout ça permet de ne pas salir, vos ascenseurs, couloir, voiture.

Pour tous les sapins naturels, produits naturels (rose de Noël, bouquet de gui, bouquet de houx, branche de sapin, sac à sapin) c'est gratuit partout en Belgique et cette livraison est gérée par notre partenaire logistique Shippr.


Pour certains déco des frais de livraisons peuvent être demandés parce que ceux-là ils sont expédiés directement par notre fournisseur, en général vous recevez par colis PostNL ou GLS.


Après votre paiement, vous recevez une confirmation de date de livraison, si dans votre commande il y a des articles qui sont expédiés par notre fournisseur la date de livraison choisie ne sera pas appliqué, votre choix de date sera confirmée uniquement pour les articles naturels que nous expédions nous-même depuis nos différents dépôt en Belgique.

Nous avons voulu rendre les choses très simples chez SapinBelge.be, vous passez commande au moment de la commande, on vous demandera de choisir une date, une fois le paiement effectué en ligne, vous recevrez instantanément une confirmation par e-mail. Le jour de la livraison, très tôt, le matin, vous recevez un émail d'expédition avec un lien de tracking unique et grâce à ce lien non seulement, vous pouvez donner des instructions particulières au livreur, mais vous pouvez voir à quelle heure il sera là.

Aucun problème jusqu'à 1 jour avant la date de livraison prévue vous pouvez nous demander par e-mail, chat autant de changement nécessaire, et même en cas d'empêchement le jour même nous trouverons une solution, pour chaque situation.

Pour l'heure vous recevez un tracking, nous planifions votre livraison auprès de notre partenaire logistique la veille de la date choisie, donc nous pouvons vous envoyer ce tracking soit dans la soirée, parfois dans la nuit et maximum le matin de la livraison.

En principe, vous recevez cette information par e-mail, mais il se peut que l'e-mail ait atterri dans le dossier spam, donc vérifier dans votre dossier spam, ensuite, vous pouvez trouver ce lien dans le lien de suivi de votre commande que vous avez reçu lors de la confirmation. En cas de problème, vous pouvez également nous demander par e-mail, chat, nous répondons très rapidement au e-mail en quelques minutes en général.

Le tracking est envoyée la veille de la date de livraison choisie dans la soirée, parfois la nuit après minuit, et maximum au petit avant la livraison, nous livrons des sapins naturels que nous préparons chaque jour, donc nous préparons nos livraisons chaque jour pour cela que nous sommes incapable de vous donner un tracking quelques jours avant...

Vous avez dû recevoir en principe une confirmation par e-mail, après votre paiement. Dans cette confirmation, la date est confirmée, mais vous avez également un lien de suivi unique, grâce à ce lien et sur cette page, vous pouvez suivre la préparation, retrouvée la récapitulatif de votre commande ainsi que la date de livraison prévue.

La date de livraison ne s'affiche pas dans certains cas; par exemple quand le statut de votre paiement est en attente, par exemple si vous avez choisi de payer par ecocheque, où virement tant que votre paiement n'est pas finalisé vous ne voyez pas la date de livraison.

Après votre paiement, la date de livraison est automatiquement validée et une confirmation par email est envoyée.

Pour les emails de type yahoo,hotmail, outlook soyez attentive parfois nos emails automatiques sont bloqués par vos boites ou sont placés dans votre dossier spam.

Nous organisons votre livraison la veille de la date choisie, dans la soirée, parfois la nuit après minuit et maximum au matin même de la livraison nous envoyons un tracking live, grâce à ce lien de suivi vous avez la possibilité de laisser un commentaire directement au livreur, par exemple déposer chez le voisin et laisse le nom et numéro de téléphone, où une cachette, préférence.

Mais soyez continents que certains demande concernant l'heure d'arrivée ne peut pas être effectué par le livreur parce qu'il a une liste et il doit la respecter, et ce n'est pas évident, il ne livre pas que vous, même s'il fait de son possible pour satisfaire tout le monde.

C'est une situation rare, mais il peut arriver que vous recevez un e-mail de confirmation d'expédition ensuite quelques heures plus tard le lien du tracking vous informe que votre livraison est annulée.
Cela ne veut pas forcément dire que c'est le cas, parfois ça peut arriver pour une raison logistique notre partenaire doit réorganiser les livraisons et forcément les tracking changeant, mais vous ne recevez pas d'information par email.
Donc ce cas-là, nous vous conseillons de vous référer au lien de tracking qui est toujours placé dans la page de suivi de commande, qu'en principe vous recevez dans la confirmation de votre commande depuis le début de votre commande ; le lien bleu écrit Afficher ma commande.


En cas de doute vous pouvez nous écrire par email, privilégier le mail que le téléphone, nous répondons en quelques minutes à nos emails.

Un lien de tracking (un lien de suivi de livraison), permet de suivre et savoir un peu près de l'heure d'arrivée du livreur chez vous.
Bien sûr que l'heure d'arrivée peut varier selon le trafic qu'il peut avoir sur les routes, les obstacles, les imprévus, accidents...
Mais en général nos livreurs arrivent à l'heure, et vous pouvez toujours laisser un commentaire au livreur grâce à ce lien de tracking, lui donner des instructions par exemple livrer chez le voisin et lui donner le nom, numéro, etc.

Cela peut arriver, un simple oubli, où une inversion avec une autre livraison, dans ce cas là nous vous demandons de nous le signaler par email info@sapinbelge.be et nous replanifirons une autre livraison pour ramener votre article oublier.
Parfois nous ne pourrons pas planifier le lendemain, mais nous essayons de le faire au plus vite.

Actuellement, nous effectuons toutes les livraisons sans contact et nous transportons les produits commandés jusqu'à votre porte d'entrée.