Politique de retour et de remboursement – Sapin Belge Aller au contenu

Politique de retour et de remboursement

Les articles naturels sont non retournables. Vous avez 14 jours pour pouvoir retourner un produit (non naturel). 

Produits non retournables

Sapins naturels, sapins naturels floqués, couronnes, branches et roses de Noël

En raison de leur nature périssable, les sapins naturels, sapins naturels floqués, couronnes, branches et roses de Noël ne peuvent pas être retournés. Cette exception est conforme à l'article VI.53, 4° du Code de droit économique belge qui exclut le droit de rétractation pour les produits susceptibles de détérioration rapide.

Produits retournables

Délai de retour

Vous disposez de 14 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour retourner les articles éligibles (décorations, accessoires, supports).

Conditions de retour

Les articles retournés doivent être :

  • Dans leur emballage d'origine
  • En parfait état
  • Non utilisés
  • Non endommagés
  • Accompagnés de tous les accessoires et notices

Procédure de retour

1. Contactez notre service client

Avant tout retour, contactez-nous obligatoirement par email à info@sapinbelge.be en précisant :

  • Votre numéro de commande
  • Les articles concernés
  • Le motif du retour
  • Des photos des articles si nécessaire

2. Autorisation de retour

Notre service client vous enverra une autorisation de retour avec :

  • L'adresse de retour
  • Les instructions d'emballage
  • Un numéro de retour à mentionner

3. Expédition du retour

Les frais de retour sont à votre charge. Nous recommandons un envoi avec suivi et assurance.

Adresse de retour :

SAPINS.BE SPRL
Chaussée de Tubize 383 A
1420 Braine-L'alleud
Belgique

Remboursement

Délai de remboursement

Une fois votre retour reçu et contrôlé, le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours ouvrables sur le mode de paiement initial.

Montant remboursé

Le remboursement comprend :

  • Le prix des articles retournés
  • Les frais de livraison initiaux (cfr. Code de Droit Economique VI.50 §1)
  • Exclusion : Les frais de retour restent à votre charge

Articles défectueux ou non conformes

Si vous recevez un article défectueux ou non conforme à votre commande :

  1. Contactez-nous dans les 24h suivant la réception à info@sapinbelge.be
  2. Joignez des photos de l'article
  3. Nous organiserons la reprise gratuite et le remplacement ou remboursement

Échange

Nous ne proposons pas d'échanges directs. Pour changer un article :

  1. Retournez l'article selon la procédure normale
  2. Passez une nouvelle commande pour l'article souhaité

Contact

Pour toute question concernant les retours et remboursements :

Email : info@sapinbelge.be
Réponse : Sous 48h ouvrables

Notre service client est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches de retour.

<div class="dynamic-checkout__content" id="dynamic-checkout-cart" data-shopify="dynamic-checkout-cart"> <shopify-accelerated-checkout-cart wallet-configs="[{&quot;name&quot;:&quot;paypal&quot;,&quot;wallet_params&quot;:{&quot;shopId&quot;:46695514273,&quot;countryCode&quot;:&quot;BE&quot;,&quot;merchantName&quot;:&quot;Sapin Belge&quot;,&quot;phoneRequired&quot;:true,&quot;companyRequired&quot;:false,&quot;shippingType&quot;:&quot;shipping&quot;,&quot;shopifyPaymentsEnabled&quot;:true,&quot;hasManagedSellingPlanState&quot;:null,&quot;requiresBillingAgreement&quot;:false,&quot;merchantId&quot;:&quot;FB4AXE5TH2EC2&quot;,&quot;sdkUrl&quot;:&quot;https://www.paypal.com/sdk/js?components=buttons\u0026commit=false\u0026currency=EUR\u0026locale=fr_FR\u0026client-id=AfUEYT7nO4BwZQERn9Vym5TbHAG08ptiKa9gm8OARBYgoqiAJIjllRjeIMI4g294KAH1JdTnkzubt1fr\u0026merchant-id=FB4AXE5TH2EC2\u0026intent=authorize&quot;}}]" access-token="457037bd2cb8ddbdb91495f4a1cc6a57" buyer-country="BE" buyer-locale="fr" buyer-currency="EUR" shop-id="46695514273" cart-id="ce2c17c67c676852e339c29e8233fca3" > <div class="wallet-button-wrapper"> <ul class='wallet-cart-grid wallet-cart-grid--skeleton' role="list" data-shopify-buttoncontainer="true"> <li data-testid='grid-cell' class='wallet-cart-button-container'><div class='wallet-cart-button wallet-cart-button__skeleton' role='button' disabled aria-hidden='true'>&nbsp</div></li> </ul> </div> </shopify-accelerated-checkout-cart> <small id="shopify-buyer-consent" class="hidden" aria-hidden="true" data-consent-type="subscription"> Au moins un article de votre panier constitue un achat récurrent ou différé. En continuant, j’accepte la <span id="shopify-subscription-policy-button">politique de résiliation</span> et vous autorise à facturer mon moyen de paiement aux prix, fréquences et dates listées sur cette page jusqu’à ce que ma commande soit traitée ou que je l’annule, si autorisé. </small> </div>

Votre liste de souhaits