Les 4 choses que vous devez savoir sur le sapin Nordmann floqué blanc

Choisir et acheter un sapin de Noël à flocons blancs peut être une tâche difficile. Vous serez peut-être surpris d'apprendre que c'est le meilleur moment pour en commander un. Mais pas de panique, si vous ne savez pas lequel acheter, dans cet article nous allons partager mon expérience et mes opinions avec vous.

Tout d'abord, commençons par les avantages d'un sapin Nordmann floqué blanc.

 

Quelles sont les avantages du sapin Nordmann floqué blanc ?

Un sapin Nordmann floqué, c'est la force du Nordmann appuyée par les avantages du flocage ! En clair, un sapin encore plus élégant, encore plus résistant. Il donne à votre sapin blanc un effet enneigé délicat et réaliste. Le flocage est le fait de déposer une couche de coton sur les branches équilibrées de votre sapin Nordmann, en utilisant une technique spéciale qu'on va voir par suite.

Le flocage n'enlève rien aux qualités de l'sapin Nordmann, rappelons-les :

  • Des aiguilles très résistantes : elles sont encore plus solides grâce au flocage effectué à l'aide de colle.
  • Sapin résistant à la chaleur : cette résistance est accrue par le flocage.
  • Touffu grâce à une croissance lente.
  • Facile à décorer : grâce à sa forme équilibrée et ses couches bien marquées.
  • Ultra-frais : nos Les Nordmann sont coupés au plus tôt le 20 novembre ou livrés en pots.
  • Sans odeur : le sapin Nordmann est quasiment inodore, ce qui peut être utile dans certaines circonstances professionnelles. Le flocage n'ajoute pas non plus d'odeur et ne modifie pas le parfum très léger du Nordmann naturel.

 

Trois choses importantes à savoir sur le flocage :

Le flocage est l'application de fausse neige sur votre sapin, par pulvérisation simultanée à jets croisés de colle à l'eau et de fibres de coton. Le flocage peut être réalisé sur des sapins intérieurs et extérieurs de toutes tailles.

Le coton est en fait pulvérisé sous forme d'une poudre, appelée flocon. Le flocon est une fibre de coton, douce au toucher et absolument résistante. Finalement, vos aiguilles ne se détachent pas de l'sapin, et le flocage ne se détache pas des aiguilles. Le flocage sera réussi à la condition d'avoir un sapin parfaitement conique.

 

Quels éléments à prendre en compte lors du choix d'un sapin Nordmann floqué blanc ?

La lumière

Incandescence : Les lampes à incandescence sont appelées lampes traditionnelles ou lampes classiques. Elles émettent une lueur claire, et je préfère leur couleur.

LED : Les lumières LED dégagent une lumière bleutée, et elles sont un peu plus chaudes. Donc, lorsque vous achetez un sapin, assurez-vous d'acheter les lumières LED chaudes si vous ne voulez pas la teinte bleue.

Lampes

Il y a aussi la question du nombre de lumières que doit contenir un sapin. La norme veut qu'il y ait 100 lumières tout le 1,5 pied. Voici une explication standard et simple pour le nombre de lampes.

  • De 230à250cm : 700 1 000 lampes
  • De250 à300pieds : 1 000 1 300 lampes
  • Plus que 300 pieds : 1 500 2 000 lampes

Aiguilles

Il existe plusieurs types d'aiguilles artificielles, et lorsque vous achetez en ligne, il est difficile de savoir ce que vous achetez. L'avantage de choisir un sapin floqué est que les aiguilles sont recouvertes et que leur forme est moins importante.

Aiguilles réalistes : Ces aiguilles ressemblent à de vraies aiguilles de pin. Elles imitent une vraie aiguille à la fois dans sa structure, sa texture et sa couleur. Les aiguilles de pin réalistes sont donc en plastique polyéthylène (abrégé PE) injecté dans un moule pour former ces aiguilles. Elles ont une forme tridimensionnelle.

Aiguilles classiques/Aiguilles en PVC : Les aiguilles en PVC (ou chlorure de polyvinyle) sont fines et plates et ressemblent davantage à une aiguille en papier. Certaines entreprises les appellent aiguilles classiques. Parfois, les sapins incluent ces aiguilles près du tronc de l'sapin pour créer de l'ampleur.

Flocage

Certains sapins sont légèrement saupoudrés. Et puis d'autres sont assez lourds, semblables à ceux que vous trouverez dans les lots de sapins de Noël blanc. Personnellement, je préfère les sapins fortement floqués, mais ce n'est que mon avis. Je trouve que les ornements sont plus spectaculaires sur un sapin blanc.

Forme

Il existe de nombreuses formes différentes pour les sapins de Noel artificiels, tout comme pour les vrais sapins. Déterminez l'endroit où votre sapin blanc sera placé pour décider la forme qui convient le mieux. Je suis sûre qu'il existe un sapin qui correspond à votre style et à votre maison.

 

Comment faire le flocage des sapins de Noel ?

Les kits de flocage des sapins de Noël blancs comprennent un pistolet de brumisation, qui filtre une quantité égale de flocage et d'eau pour obtenir un aspect uniforme et réaliste. Les sprays de flocage pour sapin de Noël et les poudres auto-adhésives, que les gens appliquent eux-mêmes (la méthode la plus populaire).

Si vous voulez le faire vous-même à la maison, voici quelques conseils pour obtenir un résultat impeccable :

  • Travaillez dans un sous-sol, un garage ou à l'extérieur. Si ce n'est pas possible, couvrez le sol sous l'sapin avec une bâche ou un vieux drap la poudre blanche peut être salissante.
  • Portez des lunettes de protection, des gants et un masque pour vous protéger contre l'ingestion de substances nocives.
  • Commencez par le sommet de l'sapin et descendez. Une partie du flocon tombera des aiguilles et atterrira sur les branches en dessous. Cela donne un aspect de chute de neige plus naturel et vous évite de faire le double du travail.
  • Appliquez le flocage uniquement à l'extrémité des aiguilles et laissez-le former des grappes. Ne l'étalez pas sur les aiguilles et ne l'appliquez pas sur le dessous des branches ; cela donnerait un aspect plus artificiel.
  • Si vous utilisez une poudre auto-adhésive, un tamis à main vous facilitera grandement la tâche. Utilisez un vaporisateur pour vaporiser une partie de l'sapin avec de l'eau, puis mettez un peu de flocage dans votre tamis et tamisez-le sur l'sapin humide. Vaporisez une nouvelle fois la section floquée avec de l'eau. Remarque : un sapin floqué ne doit pas être mouillé à nouveau après cela, sinon il ne séchera pas.
  • Envisagez de fabriquer votre propre flocage. Les copeaux de savon sont l'option la plus pratique et la plus abordable (bien que la lessive, la mousse à raser et la noix de coco fonctionnent également). Mélangez les copeaux de savon avec la fécule de maïs liquide ou la colle blanche dans un mixeur à vitesse moyenne. Ajoutez de l'eau chaude et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'un nougat. Utilisez un pinceau pour appliquer le mélange par petites touches.
  • Une fois que vous avez fini d'appliquer le flocage, laissez l'sapin sécher pendant huit à 24 heures, selon la taille de l'sapin.
  • Si vous prévoyez d'ajouter des lumières de Noël, placez-les loin du flocage.

Vous trouverez aussi des sapins Nordmann naturels et toute la déco pour votre sapin de Noël sur notre boutique 

 

Articles Récents

Le Père Noël est écolo

Le Père Noël est écolo, c'est un fait incontestable.Vivant dans l'Arctique, il doit affronter directement le climat.Et voit ses effets chaque jour sur son habitat, ses rennes et son activité.Il...

En savoir plus

Le cycle de vie du Sapin de Noël 2021

Pour connaître les conséquences globales de la tradition du sapin de Noël sur l'environnement, il faut prendre en compte l'ensemble de son cycle de vie. De sa production à son...

En savoir plus

L'histoire du Sapin de Noël

L'histoire du sapin de noel commence bien avant la naissance de JC vers 1600 avant sa naissance. A cette époque, le jour du 24 cécembre correspondait au jour de la naissance...

En savoir plus