Comment prendre soin d’un sapin de Noël ?

Comment prendre soin d’un sapin de Noël ?

Rafraîchissez le tronc de votre sapin

Une fois que l'arbre de Noël est chez vous, prenez soin du tronc. Coupez environ un demi-pouce du bas du tronc de l'arbre (ou demandez au marchand d'arbres de Noël de le faire pour vous). Le tronc fraîchement coupé absorbera plus d'eau, ce qui permettra à votre arbre de conserver ses aiguilles et sa couleur plus longtemps. Mettez l'arbre dans l'eau aussi rapidement que possible après avoir effectué la coupe. Même s'il est tentant de placer l'arbre près d'une cheminée, sachez que les sources de chaleur, y compris les bouches d'aération, font sécher l'arbre plus rapidement. Placez votre arbre dans un endroit frais et sec. Pour que votre arbre de Noël reste parfait, gardez l'eau dans votre support d'arbre remplie en permanence. Vous devrez peut-être ajouter de l'eau deux ou même trois fois les premiers jours.

 

Arrosez votre arbre de Noël

La meilleure méthode est aussi la plus difficile. Vous aurez besoin de quelques serviettes, d'une cruche d'eau et d'un peu de patience. Grimpez près du pied de l'arbre. Si vous ne pouvez pas voir le niveau d'eau, placez un doigt dans le réservoir d'eau et commencez à ajouter de l'eau lentement. (Un arrosoir avec un long bec est utile.) Arrêtez d'ajouter de l'eau lorsque vous sentez l'eau sur votre doigt. Attendez quelques instants pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuite d'eau sur le sol.

 

Ajustez la cime de votre arbre de Noël

Vous devrez peut-être faire de petits ajustements à la cime de votre arbre, en fonction de la hauteur de votre plafond et du type d'ornement (ange, étoile, etc.) qui sera placé à la cime. Si votre arbre est trop haut, coupez toutes les branches perdues qui pourraient vous gêner, mais évitez de couper la branche verticale la plus haute si vous le pouvez. Il s'agit généralement d'une branche rigide qui constituera une base solide pour la décoration de la cime. Utilisez les branches coupées pour décorer votre cheminée une guirlande ou pour faire un centre de table.

 

Taillez les branches de l’arbre de Noël qui traînent

Si certaines des branches inférieures semblent imparfaites ou touchent les meubles ou les murs, coupez-les. Essayez de les couper à un angle à peu près parallèle au sol, pour que les coupes soient moins visibles. Utilisez ces branches supplémentaires pour décorer votre cheminée ou votre table, en les gardant dans l'eau jusqu'à ce que vous les disposiez.

Ne brûlez pas votre arbre ! Vous ne devez jamais brûler votre arbre de Noël ou ses branches, car cela pourrait présenter un grave danger d'incendie. Débarrassez-vous de votre arbre conformément à la réglementation locale, en le mettant à la poubelle, en le réduisant en copeaux ou en le recyclant.

Articles Récents

Le Père Noël est écolo

Le Père Noël est écolo, c'est un fait incontestable.Vivant dans l'Arctique, il doit affronter directement le climat.Et voit ses effets chaque jour sur son habitat, ses rennes et son activité.Il...

En savoir plus

Le cycle de vie du Sapin de Noël 2021

Pour connaître les conséquences globales de la tradition du sapin de Noël sur l'environnement, il faut prendre en compte l'ensemble de son cycle de vie. De sa production à son...

En savoir plus

L'histoire du Sapin de Noël

L'histoire du sapin de noel commence bien avant la naissance de JC vers 1600 avant sa naissance. A cette époque, le jour du 24 cécembre correspondait au jour de la naissance...

En savoir plus